Procurant le même niveau de confort et de sécurité qu’un couffin ou un lit à barreaux, un lit pliant bébé révèle toute son utilité lors d’un voyage bébé. Dans la pratique, ce type de bébé lit se révèle aussi être d’une grande stabilité. Votre couffin nomade ne risque pas de chavirer, et encore moins de se renverser, même dans le cas d’un enfant turbulent et casse-cou. Voici quelques éléments à connaitre avant d’acheter un lit voyage enfant.

Un lit bébé ludique


Un lit pliant bébé peut faire office d’un lit parc. Il suffit d’y mettre les jouets de votre bébé dans ce lit pliant. Ce lit de voyage bébé dispose d’ailleurs d’un fond assez solide, lequel assure la stabilité du matelas pour lit.

Une petite porte


De nombreux modèles de lit pliant bébé sont aussi dotés d’une petite porte sur le côté. Avec ce lit de voyage, votre bébé sera alors plus prompt à aller se coucher, pour le simple plaisir de passer par cette ouverture du lit bébé pliant. Vous avez la possibilité de la fermer depuis l’extérieur, pour plus de sécurité.
Les parois latérales en filet de ce lit bebé parapluie vous permettent aussi d’observer à tout moment. Les mailles du filet de ce lit de voyage bébé sont assez larges : les doigts de votre bébé ne risquent pas d’être coincés.

Réhausseur


Lors de votre achat lit pour bébé, vérifiez aussi la présence d’un réhausseur. Il permet en effet de surélever le matelas lit à mi-hauteur. Une position qui se révèle rassurante pour un nouveau-né. Le lit nomade peut alors servir de plan à langer qui saura épargner le dos des parents.

Facile à transporter


Livré avec matelas pliable, un lit pliant bébé est surtout facile à transporter, grâce à un système de pliage facile à mettre en œuvre. De nombreux modèle de lit parapluie peuvent même être pliés et dépliés d’une seule main, à la manière d’un parapluie pliant. L’opération de pliage de ce lit parapluie bébé se résume à tirer sur une poignée en tissu sur le fond. Une fois plié, votre lit de voyage bébé a la même taille qu’un sac à main moyen. Il vous reste à glisser votre lit pliable dans le sac de transport, puis dans le placard ou dans le coffre de votre voiture.

Très léger


Un lit pliant bébé s’avère aussi léger : un lit parapluie pas cher n’excède par exemple pas les 10 kg, tous modèles confondus. Un test sur les meilleurs lits pliant bébé issus des grandes marques comme Sena, Graco, Play Center, ou encore Babymoov a permis de relever un atout majeur. Grâce à leur structure en carbone, ces modèles de lit parapluie bébé ne pèsent effectivement que 3 kg.

CONTACT


Contactez-nous pour nous montrer vos plus belles créations en pâte Fimo.

Message envoyé. Merci !

Scrap-home-déco

Tout ce qu'il faut savoir sur la pâte Fimo se trouve chez nous !